(AOF) - Selon des données de S&P Global, en France, l’indice PMI mesurant le niveau de l’activité manufacturière s’est dégradé au mois de juin. L’activité s’est contractée pour le 29ème mois consécutif avec une accélération puisque l’indicateur la mesurant est passée de 49,8 points en mai, à 48,1 points en juin, là où les analystes tablaient sur un repli plus marqué à 47,8 points. Le communiqué de presse précise que " bien que modérée, la contraction enregistrée en juin a été la plus forte depuis février dernier ".
Cette détérioration s'explique principalement par la forte diminution du volume global des nouvelles commandes, que les entreprises interrogées attribuent à un affaiblissement général de la demande, tant sur les marchés intérieurs qu'à l'étranger.
En revanche, les entreprises sont restées optimistes quant à la croissance de leur activité sur les douze prochains mois. Leur confiance s'est améliorée pour la huitième fois d'affilée, pour atteindre un niveau inédit depuis février 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer